vente de noms de domaine premium

Choix du nom de domaine

Le nom de domaine Internet est au site web ce que le terrain est à la maison

Qui irait construire une villa de rêve sur un terrain gratuit situé au bord d'une décharge? Personne: en immobilier, tout le monde connaît les 3 règles d'or: l'emplacement, l'emplacement... et l'emplacement ! Il en est de même pour votre site et son nom de domaine.

Le nom influe directement sur le référencement et le positionnement du site, et doit également être facile à mémoriser pour la communication "off line".

› REFERENCEMENT: le nom de domaine descriptif facilite le travail de référencement s'il comporte un ou plusieurs mots clé. Par exemple, il sera plus facile de référencer "serrurier-martin.com" que "martin.com" sur la requête"serrurier".

› COMMUNICATION: Le nom de domaine est également diffusé par des moyens de communication traditionnels, appelés "off line": plaquette institutionnelle, dépliants publicitaires, affiches, radio, télévisions, etc... Il figure régulièrement sur les véhicules de société, qui deviennent ainsi autant de supports publicitaires gratuits. Il est donc fondamental que le nom de domaine soit simple à retenir, et que sa mémorisation ne comporte pas de risque d'erreur.

Nous sommes à votre disposition pour rechercher le meilleur nom de domaine libre ou en vente pour votre site. Nous sommes en contact régulier avec des professionnels offrant à la vente des noms de domaines de première qualité, principalement en .com et .fr. N'hésitez pas à nous consulter à ce sujet ou à vous rendre sur notre plateforme de vente de NDD.

point COM, point FR... point FINAL !

Toutes les publicités indiquent aujourd'hui l'URL de l'annonceur. Vous constatez que seules deux extensions y ont leur place en France: point COM et point FR.

L'utilisation d'une extension de second choix (net, org, biz, eu, info...) n'est pas envisageable : elle entacherait durablement l'image de votre site, et donc de votre entreprise.